A la Une
Tournoi National Label A de BRESSUIRE et rencontre régionale des ceintures de Couleurs !!! Les judokas tirent les Rois Mathis Vice-Champion Interdépartemental Cadets !!!

Il fallait une troisième victoire consécutive pour conserver le challenge du tournoi de printemps de Saint jean d’Angély. Nos Judokas ont répondu aux souhaits de leur professeur, par leur présence en premier lieu et par leurs performances.

Malgré une belle concurrence tout au long de ce dimanche avec les clubs de Ferrières et de Mauzé-sur-le-Mignon ,Saint Savinien conservait son trophée et c’est une équipe soudée – des mini- poussins aux séniors – qui a recueilli les honneurs et fêté son succès.

Merci à nos amis de Saint jean pour leur organisation sur ces 2 jours.

Nb : Plus de photos dans la rubrique dédiée, grâce au reportage habituel de Magali et Hugues

Lire la suite →

Lors du Tournoi National label A de Bressuire du 25 janvier 2020, Mathis s’est illustré en terminant sur la 2ème marche du podium des -73kg. Bonne performance pour notre cadet 1ère année.

20200125_125829

Puis il termine 1er de la rencontre régionale des ceintures de couleurs à Rochefort le 1er février et marque 50 points consécutifs, ce qui lui permet de terminer l’épreuve des SHIAI pour la ceinture noire, il lui reste à passer l’examen KATA ainsi que l’UV2 pour obtenir le 1er Dan.

20200201_173956

Lors de cette même rencontre, Gabin en -55kg, termine 2ème après 6 combats, en montrant qu’il est capable de marquer debout et au sol mais aussi qu’il reste concentré malgré le fait d’avoir été mené au score et désavantagé par des erreurs d’arbitrage, il a réussi à remonter au score en marquant WAZA ARI puis IPPON lors de son quart de finale. Il marque 30 points pour la ceinture noire.

20200201_173837

Matéo en -55kg termine non-classé mais à tout de même marqué 10 points pour la ceinture noire tout comme son frère Axel en -60kg mais qui malheureusement se blesse au dos. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Félicitations à tous !!!

Lire la suite →

Chaque judoka s’est vu offrir une part de galette à la fin des cours.

Grâce à Canie , il y a eu 2 fèves par galettes , tant son coup de couteau est efficace pour les trouver.

IMG_9217

Petits et grands ont apprécié ce moment de convivialité. Espérons qu’ils ne nous fassent pas de  » fèves  » lors des prochaines compétitions

IMG_9221IMG_9225IMG_9220

Lire la suite →

Le Samedi 11 Janvier 2020, se déroulaient à Rochefort, les Championnats Interdépartementaux Cadets, anciens Championnats Régionaux Poitou-Charentes. 3 cadets 1ère année du Judo Club Savinois y participaient. Matéo en -55kg et Axel en -60 ont terminé non-classés.

Mathis, pour son retour à la compétition, après une blessure au pied depuis fin septembre, gagne ses combats les uns après les autres jusqu’en finale où il s’incline et termine donc Vice-Champion Interdépartemental Cadets. Il est donc Qualifié pour les 1/2 finales des Championnats de France Cadets !!!

Félicitations à tous les 3 !!!

20200111_170231

Lire la suite →