A la Une
2 médaillés et 3 qualifiés pour les championnats régionaux benjamins Emmy GAMBINA sélectionnée pour les championnats de France Minimes !!! Un week-end chargé en championnats !!! 3 titres et une 3ème place aux championnats départementaux minimes !!!

Il fallait une troisième victoire consécutive pour conserver le challenge du tournoi de printemps de Saint jean d’Angély. Nos Judokas ont répondu aux souhaits de leur professeur, par leur présence en premier lieu et par leurs performances.

Malgré une belle concurrence tout au long de ce dimanche avec les clubs de Ferrières et de Mauzé-sur-le-Mignon ,Saint Savinien conservait son trophée et c’est une équipe soudée – des mini- poussins aux séniors – qui a recueilli les honneurs et fêté son succès.

Merci à nos amis de Saint jean pour leur organisation sur ces 2 jours.

Nb : Plus de photos dans la rubrique dédiée, grâce au reportage habituel de Magali et Hugues

Lire la suite →

Après la qualification d’Emmy pour les championnats de France Minimes, c’était au tour de nos Benjamins de s’illustrer lors des Championnats Interdépartementaux à Celles sur Belle, compétition pour laquelle il fallait se sélectionner au préalable lors des Championnats départementaux.

Léane MARILLEAU en -52kg ouvrait le bal et gagne ses combats par IPPON et se hisse jusqu’en ½ finale où elle perd, un peu mangée par le stress mais elle se ressaisie très rapidement pour aller chercher la médaille en combattant pour la place de 3ème qu’elle remporte par IPPON. Léane termine donc 3ème. Bravo à elle.

Léane et LoïcPodium Léane

Ensuite, c’était au tour de Tylian BAFFET en -38kg de commencer les hostilités. Très stressé à son arrivée (benjamin 1ère année), l’échauffement lui a permis de se relâcher un peu. Il gagne ses combats les uns après les autres par Ippon jusqu’en ½ finale où en retard sur les mains, il se fait amener au sol et immobiliser. Sa déception étant là, il fallait donc se ressaisir pour aller chercher la place de 3ème. Le combat pour le bronze fut mal engagé en prenant un WAZA ARI d’entrée mais il a su rester calme et prendre le combat en main et marquer IPPON sur UCHI MATA. Tylian termine donc 3ème. Bravo à lui.

TylianPodium Tylian

Puis, la deuxième pesée des garçons étant terminée, Etan HURTAUD en -50kg et Florentin GAMBINA en -66kg prenaient le relais. Florentin (Benjamins 1ère année) n’a pas réussi à s’exprimer, monté d’une catégorie de poids pour 800g, la différence physique était trop importante et perd ses combats. Florentin termine 7ème. Bravo à lui pour son courage.

Etan, lui aussi monté d’une catégorie de poids mais de façon plus importante, remporte son premier combat par Ippon sur un très joli balayage. Le combat suivant était plus serré mais il parvient à le remporter pour ensuite aller en ½ finale. Lors de celle-ci il perd par IPPON. Il fallait ensuite combattre pour la place de 3ème où malheureusement Etan n’a pas réussi à l’emporter, il termine donc 5ème après un joli parcours. Bravo à lui.

Etan et Florentin

Léane 3ème, Tylian 3ème et Etan 5ème sont tous les 3 sélectionnés pour les Championnats Régionaux Benjamins qui auront lieu le 4 Mai à Lormont.

Félicitations à tous !!!

433013358_383583247899576_4235894390328056866_n SalleSélectionLéane avec sa médaille

Lire la suite →

Bravo à Emmy GAMBINA qui à gagné sa qualification pour les championnats de France Minimes !!!

En effet, le dimanche 25 février se déroulaient les championnats régionaux minimes à Lormont.

Zoé

Zoé GALIN, malheureusement blessée à la cheville, a tenu tout de même à participer, la douleur étant présente dès l’échauffement, Zoé a eu du mal à exprimer son judo et ne sort pas des poules. Il en est de même pour Arthur qui lui revenait de blessure, il n’avait pas pu s’entrainer depuis fin octobre, le but était plus de prendre des repères pour la suite, assez précis sur les mains, il a manqué de sensations pour attaquer et ne sort pas des poules. Félicitations à tous les deux pour leur courage.

Emmy

Emmy GAMBINA, minime première année, a enchaîné les combats, elle sort des poules et se hisse jusqu’en quart de finale. Malheureusement battue à cette étape, elle remonte les repêchages jusqu’au combat pour la place de troisième qui était son 7ème combat, c’était serré mais elle perd. Il lui en fallait donc un dernier de barrage afin de gagner sa qualification qu’elle remporte par IPPON. Bravo à Emmy pour sa qualification ainsi que pour sa détermination sur cette longue journée où elle a dû faire 8 combats afin de se sélectionner pour les championnats de France Minimes qui auront lieu à Paris le dimanche 24 mars 2024.

podium

428628030_6967088483414277_1610262621932415545_n

Lire la suite →

Le Week-end du 20 et 21 janvier fut chargé en championnats. En effet, samedi, les cadets ouvraient le bal avec les championnats départementaux 1ère division sur lesquelles Solenn MEROT est allée chercher une 5ème place et ce, en ayant battu la futur 3ème. Un retour encourageant car Solenn a repris le judo cette année après 4 ans d’arrêt.

Solenn groupe benjminsNoé

Ce fut ensuite au tour des benjamins d’entrer dans la danse, le même jour pour leurs championnats départementaux. Noé MILLIEROUX en -34kg et Djessy HILLERET en -42kg, sont allés chercher la 9ème place dans leur catégorie, en montrant de jolies choses mais un peu « mangés » par le stress tout de même. Florentin GAMBINA en -60kg finira 4ème. En -46kg, Etan HURTAUD, perd au premier combat sur le futur finaliste, il a su se remotiver pour gagner tous ses combat de repêchages et s’offrir une belle 3ème place. Bravo. Mano ROY en -38kg perdra malheureusement dès le premier tour puis en repêchage et terminera non-classé. Tylian BAFFET dans cette même catégorie, qui comptait 28 combattants, remporte ses  quatre premiers combats par ippon, ce qui le hisse en finale qu’il gagnera aussi pour devenir champion départemental. Etan et Tylian sont sélectionnés pour les championnats interdépartementaux qui se dérouleront au mois de Mars. Un ensemble encourageant sachant que Noé, Tylian, Djessy et Florentin sont seulement benjamins 1ère année. Félicitations !!!

podium Etanpodium Tylian 2

Le dimanche, Mathis GUERRY combattait en -81kg lors des championnats interdépartementaux juniors 1ère division. En constante progression dans sa gestion du stress, nous retrouvons Mathis plus libre, plus serein et patient dans la gestion de ses combats qu’il remporte les uns après les autres par Ippon jusqu’en finale qu’il gagne avec un superbe SODE à gauche. Il s’offre donc le titre ainsi que la sélection pour les championnats régionaux Nouvelle Aquitaine 1ère division. Félicitations !!!

podium Mathys

Les minimes ont ensuite pris la main pour leurs championnats interdépartementaux, sur lesquels Timéo GRANGER terminera 5ème en -73kg sans réellement réussir à s’exprimer. Emmy GAMBINA en -57kg terminera à la 5ème place, trop stressée, elle n’arrivera pas à se lâcher, pourtant capable de faire mieux. Zoé GALIN, quant à elle réussira à aller chercher la 2ème place des -70kg bien qu’elle se soit blessée à la cheville dès le premier combat et se sélectionne donc pour les championnats régionaux minimes en espérant qu’elle soit complètement rétablie pour l’occasion. Félicitations !!!

groupe minimes.

Félicitations à tous pour votre participation et vos performances !!!

Lire la suite →

Le samedi 9 décembre, se déroulait la coupe départementale Minimes. Trois de nos judokas minimes y ont participé.

Zoé GALIN et Timéo Granger terminent tous les deux champions départementaux dans leur catégorie respective. Emmy GAMBINA, quant à elle, prend la 3ème place en -52kg. Tous les 3 sont sélectionnés pour la coupe interdépartementale qui aura lieu à Rochefort le 21 janvier 2024. Arthur PERLERIN-LACRAMPE, blessé, n’a pas pu y participer mais obtient tout de même sa sélection pour l’étape suivante grâce à ses bons résultats de l’année passée (Champion départemental, champion interdépartemental et 3ème au championnat régional Nouvelle Aquitaine).

Félicitations à tous les quatre !!!

Félicitations également à Mathis GUERRY pour sa 3ème place aux championnats universitaires ce qui lui permet d’être sélectionné aux championnats de France universitaires 1ère division !!!

Mathis 3

Lire la suite →

Nous avons avancé de quelques jours notre traditionnelle coupe au sol, mais cela n’a eu aucune incidence sur la participation.

19 clubs et près de 230 participants ont foulé nos tatamis en ce dimanche d’octobre.

IMG_9987IMG_9993

IMG_9994IMG_9992

Nous avons décidé cette année de confié l’arbitrage et la tenue des tables à nos jeunes judokas. C’est une réussite et pour eux une excellente formation. Notre compétition a été parfaitement tenue et si quelques anomalies sont apparues, elles ont été régularisées dans la courtoisie.

IMG_10001IMG_10000

 

C’est le club de Rochefort qui a remporté la compétition par équipe et qui conserve cette année encore le challenge.

Le podium est complété par le club de Saint Jean d’Angèly et celui de Chaniers.

IMG_9991

 

 

Lire la suite →