Le Judo savinois fête ses 30 ans

La cérémonie de passage de grades a été l’occasion de fêter les 30 ans du club.

IMG_8446

Après les démonstrations réalisées par les judokas petits et grands et une démonstration de self défense* le club a tenu à récompenser quelques éléments.

* (pour info Patoche a encore la joue rouge.. comme quoi le self c’est pas du cinoche…)

IMG_8371IMG_8372

IMG_8364IMG_8376IMG_8385IMG_8386

Tout d’abord en honorant la fidélité de quelques judokas pour plus de 19 ans de licences au sein du club : Romain, Loïc et Thomas et évidemment Geneviève pour 29 licences consécutives .

IMG_8390

Romain nous a lu un message de sympathie envoyé depuis sa retraite de la Réunion par Jean Louis Blanc premier président et fondateur avec Mikaël Mithra de notre club.

IMG_8381

Trois judokas  ont été mis à l’honneur également pour avoir porté haut les couleurs savinoises. Gabin Mounier, champion départemental minime en – de 46Kg ; Axel Bénard vice-champion départemental et champion régional benjamin en – de 55Kg et enfin Mathis Guerry, champion départemental , champion régional et vice champion inter-régional minime , et membre de l’équipe de Charente maritime en – de 66Kg.IMG_8400IMG_8402

Emily aussi a eu droit à un cadeau récompensant son investissement et sa patience dans l’aide apportée à Noémie pour l’obtention de son 1er dan.

IMG_8399

Le club a tenu également à honorer Teddy, sans qui la bonne santé de notre section ne serait pas la même. Il a reçu son présent sous les acclamations méritées des judokas et de l’assistance.

IMG_8403

La cérémonie de remise des ceintures s’est ensuite ( enfin pour les plus jeunes) tenue. Elle a débuté par la remise de la ceinture  noire à Noémie. Patoche, notre président lui a également remis au nom du club un trophée souvenir.

IMG_8406IMG_8347IMG_8404

La cérémonie a pris fin par la présentation des anciens présidents et anciens professeurs.

IMG_8440

Un buffet apéritif a clôturé la journée.

IMG_8448IMG_8441

A propos de l'auteur  ⁄ Gilles Copois